Envie de participer ?
Reprise des cours

Bonjour à tous,

Ça y est ! Le TCVO retrouve un fonctionnement quasi normal !!!

1 – reprise des cours de l’école de tennis selon la phase 2 du protocole sanitaire de la FFT

Benjamin vous a déjà contacté pour organiser votre reprise des cours collectifs. Voici les dispositions qui ont été adoptées, pour le moment, en comité directeur hier soir, en attendant les éventuelles évolutions de la FFT :

  • Les cours collectifs reprennent dans le respect des consignes sanitaires de la FFT à partir du 8 juin 2020 avec une organisation au plus près de vos disponibilitésAfin que personne ne perde les cours que la loi nous a obligé de ne pas tenir le comité directeur a acté un rattrapage de ces leçons collectives, organisé sur tout le mois de juin, de juillet ainsi que sur les deux premières semaines de septembre. Pour ce faire vous avez simplement à nous contacter (Benjamin au 07 81 96 73 71 ou tcvalleedelouanne@fft.fr).
Il vous sera donc possible d’avoir plusieurs séances d’entraînement par semaine et de s’arranger avec vos nouvelles disponibilités et/ou indisponibilités.
 
  • Puis, dans le cas d’un suivi d’une séance d’entraînement par semaine, nous avons calculé que le calendrier laissait encore quelques séances qui seraient encore à rattraper. Le comité directeur étudie donc la faisabilité d’un avoir financier sur les cours de l’école de tennis pour la saison 2021 à venir.

 

2 – Quelques informations sur l’évolution du protocole sanitaire :

  • L’accès au court couvert est autorisé (donc rouvert à la réservation)
  • L’accès au club house est autorisé sauf en ce qui concerne les vestiaires collectifs qui sont donc condamnés pour le moment. Nous en poursuivons donc les travaux de rénovation engagés avant le confinement.
  • Reprise des leçons collectives à raison d’un maximum de 6 élèves par groupe maximum et dans le respect des distanciations sociales. Le TCVO va plus loin en attribuant systématiquement 2 terrains extérieurs aux cours de l’école de tennis afin de rendre possible de n’être que 2 ou 3 élèves par terrains lorsque le temps le permet.
  • Le travail du service est impossible puisqu’il impose que les joueurs touchent les balles. Seul le moniteur peut être en contact physique avec ces balles qui sont par ailleurs utilisées selon un protocole de rotation précis.

 

3 – Des infos du club :

  • Les terrains de St-Germain-des-Prés sont de nouveaux accessibles mais le TCVO ne prend plus la responsabilité d’assurer la désinfection des installations dès lors qu’aucune réservation n’est visible.
 
  • Nous en profitons pour rappeler aux adhérents que pour jouer vous devez fournir au club l’attestation de reprise (remise en pièce jointe, merci à celles et ceux qui l’ont déjà retournée) et obligatoirement réserver par Ten’Up (application FFT qui remplace « mon compte licencié » et BalleJaune). Contactez Angélique (06 26 04 92 91) si vous rencontrez des difficultés pour créer votre compte ou trouver comment réserver.
 
  • Nous attendons l’évolution des conditions sanitaires pour savoir quand et comment organiser notre assemblée générale qui habituellement se tenait vers la mi-septembre.
 
  • l'animation avec les joueurs professionnels du 14 juin est annulée pour cette année mais pour être mieux renouvelée en 2021 !
 
  • la tenue du tournoi adulte du club d'août est encore discutée.
 

N’hésitez surtout pas à faire part de vos remarques et propositions. Nous ne pouvons pas penser à tout, même si nous essayons au mieux de tenir les obligations sanitaires tout en répondant à l’intérêt de chacun.

 

Ce club est avant tout le vôtre.

 

Bon tennis à tous !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.