Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Règlement intérieur

Règlement intérieur


groupesToute l'association

 

TENNIS CLUB DE CHATEAU-RENARD
 

REGLEMENT INTERIEUR

 
 
Art.1 :  Le but du présent règlement est de faciliter l'utilisation des courts et faire appliquer certaines règles sportives de bienséance. Si l'auto discipline n'est pas suffisante, les membres du comité de direction sont habilités à le faire respecter.
 
Art.2 : Peut jouer, tout membre du club à jour de sa cotisation.
La cotisation annuelle est valable du 1er Octobre de chaque année jusqu'au 30 Septembre de l'année suivante.
Le certificat médical est obligatoire pour les joueurs pratiquant la compétition, participant à l’école de tennis ou aux entraînements. Il est fortement conseillé aux autres joueurs.
 
Art.3 : La durée d’occupation d’un court est fixée à une heure avec la possibilité de prolonger si personne ne se présente pour prendre la suite. En aucun cas, les joueurs précédents n’ont la priorité pour garder le court si d’autres joueurs ayant réservé arrivent. Vous ne pouvez pas  prendre un court non réservé plus de 30 minutes avant votre réservation s il est occupé par les joueurs de l’heure précédente.
 
Art.4 : Les réservations se feront par badges, 4 jours maximum à l’avance. Le 2° badge devra être mis au moins 2 jours avant de jouer. Les badges, équipés de votre photo, sont nominatifs et les titulaires de la réservation doivent être impérativement présents sur le court.
TOUT BADGE EN INFRACTION SERA ENLEVE
 
Art.5 :Après avoir utilisé les courts 1 et 2 les joueurs devront impérativement passer la traîne sur le terrain et le balai sur les lignes à l’aide des équipements mis à disposition par le club.
Pour l’utilisation du gymnase, les utilisateurs sont obligés de se présenter avec des chaussures propres adaptées à la pratique sportive et différentes de celles avec lesquelles ils sont entrés.
 
Art.6 : En dehors des heures qu’il réserve, tout adhérent peut jouer si, lorsqu’il arrive, le terrain est libre, et devra laisser le court à la fin de l’heure si d’autres joueurs se présentent.
 
Art.7 : Pendant les tournois officiels, les stages et les entraînements qu’il organise et les championnats auxquels il participe, le club se réserve la possibilité d’utiliser les terrains nécessaires à leur bon déroulement.
 
Art.8 : INVITATIONS : Un membre du club peut inviter une personne extérieure, en acquittant le montant fixé par le Comité Directeur et approuvé par l’Assemblée Générale.
 
Art.9 : LOCATION HORAIRE : Toute personne non membre du club peut jouer sur un court extérieur, en acquittant le montant fixé par le Comité Directeur et approuvé par l’Assemblée Générale. Cette location ne pourra dépasser une heure.
 
Art.10 : Le club house est à la disposition de tous les adhérents. Vous y trouverez sanitaires, renseignements divers, boissons et coin détente. Dans l’intérêt de tous, aidez nous à le maintenir accueillant.
 
Art.11 : L'adhésion au club entraîne l'acceptation de toutes les clauses du présent règlement.
Les membres du Comité Directeur sont chargés de l’application de ce règlement.
 
LA COURTOISIE ET L’ESPRIT SPORTIF DOIVENT ETRE DE RIGUEUR.
 
 
Règles de réservation
 
Faire preuve de compréhension pour que tous les joueurs puissent jouer
 
On ne peut réserver qu’une heure à la fois.
 
4 jours maxi avant de jouer.
Exemple : Pour jouer le vendredi, je peux réserver à partir du lundi.
Contrôle : Si nous sommes vendredi, les mercredi et jeudi doivent être vides de badges.
 
Les 2 badges doivent être en place 2 jours avant de jouer.
Exemple : Pour jouer le vendredi, les deux badges doivent être en place au plus tard le mercredi soir
Contrôle : Le jeudi matin, tous les créneaux du vendredi qui ont été réservés doivent avoir 2 badges.
 
Réservations uniquement avec SON badge.
Les badges sont nominatifs (photo obligatoire).
Le titulaire du badge doit être impérativement présent sur le court.
 
Suppression de l’annulation de la réservation pour un retard.
Il vaut mieux que 2 joueurs jouent 45 min que les 2 précédents 2h.
 
A la fin de l’heure jouée, les joueurs laissent la place si d’autres joueurs se présentent.
Vous ne pouvez prendre un court non réservé, mais occupé par les joueurs de l’heure précédente, plus de 30 min avant votre réservation.
 
Vous ne pouvez prendre un court (que vous avez réservé) plus de 30 minutes à l’avance s’il est occupé par une réservation précédente.
Vous avez réservé de 11 à 12h, vous ne pouvez prendre le court qu’à partir de 10h30 si les joueurs ayant retenu de 9 à 10h continuent.
 
 
Rappel :  Les compétitions, stages et entraînements sont prioritaires dans le court couvert en cas de mauvais temps.
 

PHOTOS

Finales 2017Finales 2017Finales 2017Finales 2017Finales 2017